ORANGE a tout essayé

  • Written by Daniel TESTE

CACLENTETE 

Championnat DH

 Samedi 21 Mars 2015
  AS ORANGE – CACL (0-0)

Sur un terrain encore une fois très difficile à jouer, les deux équipes ont essayé de jouer et y sont en partie parvenues, même si aucun but n’a été inscrit au cours de ce match.

Les joueurs de Pierre MBAPPE ont confirmé leur bon match à Lille de la semaine précédente en pratiquant un football collectif intéressant malgré les conditions de jeu déplorables.

Autant le match contre APSAP E ROUX avait été un non-match, quinze jours auparavant, autant cette fois-ci les orangistes ont tout tenté et joué avec sérieux et volonté.

Malheureusement un peu de maladresse devant le but et l’extrême difficulté pour maîtriser le ballon sautillant sur les faux rebonds, les ont empêchés de marquer ce petit but.

A un penalty réclamé par les visiteurs sur une faute sur Abdu Salam SY en première mi-temps, les joueurs de l’AS ORANGE ‘’rouspétaient’’ auprès de l’arbitre sur deux mains dans la surface, une par mi-temps, qui auraient peut-être mérité la sanction suprême. L’arbitre, impassible, ne répondant pas aux demandes des deux équipes, ces dernières devaient donc jouer pour marquer.

CACALSAADA CACLFOURNIE

CACLNADIM

Main ou pas main?

CACLPEUFFFIER

CACLSISSOKO

Djibril S , homme du match

CACLZIANE

 

Quelques situations chaudes devant le but des banquiers jalonnaient la 2ème période avec comme point d’orgue ce but immanquable mais pourtant manqué par notre N°11 qui après avoir recueilli une offrande de Nadim à 5m du but, frappait à côté des buts du soulagé, sympa et très serein gardien de but visiteur.

La fin du match se déroulait sur ce même rythme rapide mais aucune équipe ne parvenait à scorer.

Il est vrai qu’une victoire des locaux aurait été logique mais les visiteurs, de par leur rigueur et leur état d’esprit, ont bien mérité ce point du match nul dont ils ont bien besoin au classement.

Pour le verre à moitié plein, on peut dire que les défaites, certaines surprenantes, des autres prétendants au titre bonifient presque ce match nul

Pour le verre à moitié vide, on peut dire que les orangistes ont raté une belle occasion de faire le trou.

Après ce samedi en définitive pas si mal que cela, avec la victoire de la réserve, les regards sont désormais tournés vers Marseille (Allauch) où le groupe se déplacera en Championnat National. Au vu des productions actuelles de l’équipe, même si le coach est contraint de modifier, presque chaque samedi, sa composition d’équipe (absence de joueurs), l’espoir est réel d’y obtenir un bon résultat.

En lever de rideau, l'équipe réserve s'est imposée sur deux buts Stéphane A., sur une frappe de 30m dans la lucarne en milieu de première période, et de Yacine I. en toute fin de match après un rush de Kevin B.
Victoire logique mais obtenue avec un contenu bien loin de ceux présentés à Chambourcy et surtout contre APSAP E ROUX.
Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

A noter les présences :
- d'un supporter spécial sorti depuis quelques jours de l'hôpital suite à sa rupture du tendon d'Achille : Adrien S.
- de Rostom BOURAS et Johan LOUTOBY, anciens de l'AS ORANGE, aujourd'hui licenciés au CACL, mais qui n'ont pas participé au match.
- de Faouzi TAHAR, fraîchement arrivé de la REUNION, et venu revoir ses anciens potes.

CACLDANIERELARGE

 CACLLARGE2