Un CLASSICO pour ORANGE !

  • Written by Daniel TESTE
 
 
AFFICHEfinaledefJPG
 
La finale du Championnat National Football Entreprise opposera le samedi 6 Juin prochain à 15h, à Paris, l’équipe de l’AS ORANGE Issy les Moulineaux à l’équipe marseillaise de EMH Allauch.
Ce CLASSICO amical, car les deux adversaires se connaissent, s’apprécient et se respectent, aura pour cadre le stade historique du PARIS FC de la Porte de Montreuil (stade Déjerine), une installation sur laquelle le PARIS FC jouait encore quelques matchs de NATIONAL en 2013 avant d’émigrer vers le stade CHARLETY.
 
C’est donc sur ce stade très connu des footballeurs franciliens, d’une capacité de 2500 places, que prendra place cette finale nationale très attendue car ces deux équipes se sont déjà rencontrées, cette saison, dans la phase de poules avec deux oppositions très équilibrées et particulièrement attractives de par leur suspense et leur niveau de jeu.
Le 6 Juin prochain, l’AS ORANGE tentera d’obtenir son quatrième titre de Champion de France après 1998, 2003 et 2013.
 
Si vous souhaitez venir encourager les joueurs de l’AS ORANGE, rendez-vous :
 
 
Samedi 6 Juin (coup d’envoi à 15H)
 
AS ORANGE Issy vs EMH Allauch
 
stade Déjerine (36 Rue des Docteurs Déjerine - 75020 Paris)
(METRO Porte de Montreuil ou TRAM T3B)
 
Entrée gratuite
 
Arbitre : Grégory BLANCHET (Ligue de Bretagne)(cf photo ci-dessous)
Arbitre remplaçant : Yohan GAGNANT (Ligue de Normandie)
 
gregoryblanchetarbitre
 
DSC 0032
CACLORANGEEQUIPE EMHEQUIPE
 
La Ligue de Paris a fait en sorte, lors de l’établissement des calendriers de laisser cette date libre au cas où un club parisien participerait à la finale. C’est le cas avec la présence de l’AS ORANGE qui invite donc tous les joueurs de tous les clubs franciliens libres ce samedi, à venir assister à ce match.
Une finale réussie, indépendamment du résultat final, étalerait la force et la volonté du Football Entreprise francilien de montrer, en proche collaboration avec la Ligue de Paris et l'UCEFF, tout son dynamisme.
En ‘’lever de rideau’’ de cette finale, le club de l’ASPTT Chambourcy a eu l’idée originale d’interviewer de façon croisée, les Présidents des deux clubs finalistes de l’AS ORANGE et de EMH Allauch : http://www.aspttchambourcy.com/
Un autre lever de rideau, sur le terrain, opposera les réserves de l'AS ORANGE et d'EXPOGRAPH Vanves dans le cadre du Championnat de DH Réserves (coup d'envoi à 12hH15).
 
Et pour savoir comment les marseillais d'Allauch se sont qualifiés pour cette finale aux dépens du RC Port du Havre en demi-finale, ne manquez pas de lire, ci-dessous, le compte-rendu on ne peut plus honnête et fair-play d’un havrais battu : Robert FERRY.
 
 
 EMH Allauch – RC Port du Havre : (3-0)
  Samedi 16 Mai 2015
 
 Les meilleurs en finale !
 
 Paysage idyllique, des dirigeants qui font le maximum pour recevoir les Dockers du Havre avec énormément de gentillesse, le sympathique Président Serge Lahiani a même invité le soleil pour des Normands qui ont plutôt l'habitude d'un ciel chargé de cumulo-nimbus. Les Havrais se disent que la journée est belle (28 degrés), mais les joueurs d'ALLAUCH vont vite rappeler aux noir et blanc qu'ils doivent disputer une demi-finale du championnat de France de football entreprise.
Et dès le début de la rencontre les locaux mettent la pression sur la défense visiteuse qui résiste plutôt bien, avec calme. Tous les Havrais sont bien en place et à la 15ème minute sur corner le ballon repris de la tête par Logan est dégagé sur la ligne par un défenseur.
Mais petit à petit les joueurs du coach Habita Messad prennent le dessus et à la 27ème minute R. Cuello déborde, centre pour le redoutable A. Rebai, qui marque d'une jolie frappe : 1ère occasion et but, c'est vraiment du réalisme,  1 à 0. L'engagement physique des Allaudiens sous cette chaleur est incroyable, mais toujours d'une correction remarquable, jamais méchant, et les Havrais sont ravis que l'arbitre de cette rencontre de haut niveau siffle la pause, 1 à 0.
 
Les locaux veulent le KO et à la 46ème minute manquent de peu le deuxième but. A partir de cet instant les Dockers haussent le ton et pendant 20 minutes vont accaparer le ballon, mais la défense locale avec A. Festa et M. Mokrani fait front avec qualité. Et le match monte encore en pression, la conquête pour le ballon est de toute beauté, en 2 minutes les Dockers vont avoir deux belles occasions de marquer mais le gardien local fait étalage de sa classe, surtout sur le deuxième essai Havrais. Mais le danger est toujours présent pour les Normands dès que le ballon est dans les pieds de A. Rebai, "quel joueur", et à la 74ème  minute, le ballon est perdu (ou plutôt gagné par les locaux) et ça va aller très vite. F. Gueydon déborde, et son centre trouve encore!!! A. Rebai qui marque le deuxième but pour ALLAUCH, 74ème minute et 2 à 0. 
 
Le staff Havrais fait intelligemment des changements pour faire jouer tout le monde, les locaux sont survoltés et vont marquer un troisième but par M. Arouh laissé étrangement seul devant Julien 82ème minute, 3 à 0. Victoire logique d’ALLAUCH.
 
Un petit mot sur l'arbitrage, en football entreprise j'ai rarement vu un arbitre aussi bon, M. Pignard Jérémie, fin psychologue, physiquement au top, ce jeune arbitre ne va sûrement pas en rester là, et en plus quand ses assesseurs de ligue Mrs Amo et Abdel Ghefar se montrent à la hauteur du central avec une honnêteté rare.
 
La défaite est moins amère, le corps arbitral doit être fier d'avoir des arbitres de cette qualité, merci messieurs. Victoire finale 3 à 0 pour ALLAUCH, la finale contre ORANGE va être grandiose et avec des équipes de cette qualité c'est le football entreprise qui va être le grand vainqueur.
 
 
Et si vous souhaitez rejoindre la saison prochaine notre club et l’une de ses quatre équipes, merci de contacter : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
AFFICHEfinaledefJPG