YVES : dernier focus

  • Written by Daniel TESTE

 YBENTETE

La terrible nouvelle nous est parvenue samedi en fin de matinée, à un moment ou, généralement, Yves se préparait à rejoindre l’une de nos équipes, souvent plusieurs…

Yves a éteint l’appareil, brusquement, trop brusquement, sans nous prévenir, sans se prévenir. Il est facile d’utiliser cette métaphore mais elle me vient spontanément car elle reflète bien son image, son amour du club, son abnégation, son plein engagement parfois débordant et même irritant, mais il était comme ça Yves…comme ça que nous l’avions avec nous depuis si longtemps. Il venait d’entamer sa 18ème saison dans notre club et de fêter ses 69 ans, c’est bien jeune, trop jeune pour quitter les siens, les amis et sympathisants du club.

MINUTESILENCEDe nombreux messages nous sont déjà parvenus depuis samedi, triste samedi. Yves va beaucoup manquer à l’AS Orange.
Joueurs et dirigeants se joignent à moi pour exprimer nos sincères condoléances et nos pensées très amicales à sa famille.
Nous avons ressorti l’article ci-joint (écrit par Bernard Ducellier en 2010) qui résume tellement bien l’homme que nous avons connu ; je vous encourage vivement à le lire ou à le relire, il a la justesse d’une bonne photographie, telle que celles dont il nourrissait le club chaque semaine, au grand plaisir des visiteurs multiples de notre site, mais aussi des joueurs et dirigeants qui défilaient devant son objectif.
Je le sais, il va commander un zoom super puissant pour nous observer depuis là-haut et prendre les instantanés de nos matchs…et de nos succès, je le dis sans suffisance mais on fera au mieux pour lui faire plaisir.
 
Michel Dieleman
Président de l’AS Orange
 
 
YVES BINET, LA PHOTO-FOOT - LA FAUTE AU FOOT
YB