Des débuts encourageants / de belles rencontres à venir

  • Written by Michel PERPIGNAA

AS Orange / R1

Des débuts encourageants / de belles rencontres à venir

Deux victoires sont venues récompenser un cycle préparatoire très sérieux entamé dès le 13 août. L’équipe fanion se satisfait évidemment de ces résultats qui n’ont pas été acquis facilement. En lever de rideau de la saison 2018/19 l’AS Skill opposa une belle résistance avec un football bien structuré, à l’image des compétences de son nouveau coach David Rémisse, ex entraîneur de Saint Ouen l’Aumône, Paris FC et FC Issy.

Malgré une belle domination des visiteurs pendant le premier quart d’heure c’est Skill qui avait ouvert la marque à la ½ heure, Nordine Y. permettait au Isséens de revenir, sur pénalty, juste avant la pause (1-1). Ce n’est qu’au cours des 20 dernières minutes que les protégés de Jean Charles Peuffier firent la différence suite à une action décisive d’Abdoulaye K qui entraîna un « CSC » (2-1), Houssem Ch. clôturant le score (3-1) après une belle chevauchée.

On ne passera pas sous silence la prestation de l’équipe Réserve d’Orange qui avait montré le chemin à son aînée en passant 11 buts aux joueurs de Louveciennes, dont 7 buts d’Amar K tout juste rentré de vacances, mais déjà bien en jambes c’est le moins qu’on puisse dire ! 

JC 

 

 

 

 Jean Charles Peuffier, entraîneur équipe 1 d’Orange

 

                                        

skill

 

 

 

     David Rémisse, entraîneur de l’AS Skill 

 

 

Une deuxième journée surprenante…

…surprenante côté effectif puisque pas moins de 7 joueurs de l’équipe fanion d’Orange, présents face à Skill, étaient absents pour raisons diverses : blessures motivant une non prise de risque pour certains d’entre eux, fête familiale pour d’autres, cause professionnelle pour deux joueurs.

Heureusement que les représentants de l’opérateur téléphonique ont pu bénéficier d’un recrutement conséquent au cours de l’été car JC, leur coach, aurait eu beaucoup de difficultés à constituer une équipe performante face au CHI Poissy qui voulait se racheter d’une entame pour le moins délicate face aux banquiers de Bougival…

C’est sur le même score que le samedi précédant que se termina la rencontre face aux joueurs de Mohamed Kirri (3-1). C’est un résultat de parité (0-0) qui vint pourtant marquer la pause, les télécommunicants ne parvenant pas a trouver la faille malgré une domination certaine.

C’est Nordine Y. qui, comme au match précédant et toujours sur pénalty, débloqua le compteur d’Orange. Abdoulaye K bien lancé élimina le gardien de but pisciacais pour porter la marque à 2-1 et Amar K paracheva le résultat en trompant subtilement le portier adverse qui avait anticipé un centre…qui ne vint pas.

Amar

Amar K, 2 matchs très efficaces !

L’équipe Réserve en revanche a subi l’érosion de joueurs « de l’étage au-dessus » et n’a pu négocier positivement un match que, pourtant, elle aurait pu gérer différemment. Menant 1-2 à quelques minutes de la fin elle se fit rejoindre sur le poteau par la vaillante équipe 2 du CHI (3-2). Un besoin de rachat se profile pour samedi prochain !

La ligue en parle ! : https://paris-idf.fff.fr/simple/seul-orange-issy/

La journée du 22 Septembre sera synonyme de grand rendez-vous avec la visite de Nike, Champion de Paris la saison passée, invaincu depuis près de 2 ans en R1!.

Date marquante aussi pour l’AS Orange, ses équipes recevront en effet sur les belles installations du stade Voisin, lors d’une journée qu’on peut d’ores et déjà qualifier de grande première puisque jamais en plus de 50 années d’existence le club n’a pu accueillir ses adversaires le même jour pour ses quatre équipes !

AGENDA SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 / STADE VOISIN

4 Boulevard des Frères Voisin / Issy les Moulineaux (à côté de la Halle Charpentier)                                         https://www.pagesjaunes.fr/pros/50666062

FOOT.ENTREPRISE Samedi matin R1 10:00   ORANGE F.ISSY 4/ATSCAF 78

FOOT.ENTREPRISE SAM R3              12:00     ORANGE F.ISSY 3/CEA SACLAY

FOOT.ENTREPRISE SAM R1 2EME     14:00     ORANGE F.ISSY 2/NIKE FC 2

FOOT ENTREPRISE SAM R1 1ERE        16:00     ORANGE F.ISSY/NIKE FC