ORANGE sur la fin !

  • Written by Daniel
NORDINE

Coupe nationale (3ème tour régional)

  Samedi 3 Novembre 2018
 AS ORANGE – AS BANQUE de France (4-1)

Buts : Ludovic SYLVESTRE – Karim BAHRI – Thomas LEPEYTRE (2)

On ne le dira jamais assez le tirage au sort de ce dernier tour régional de la Coupe Nationale ne fut pas à l’avantage des deux clubs en présence. Les deux formations étant qualifiées d’un très bon début de saison on pouvait regretter qu’elles soient opposées si rapidement dans une compétition qui fait partie des grands objectifs des clubs de R1.
Mais il convient de respecter les aléas d’un tirage au sort, même si celui-ci allait coûter à deux clubs de la plus haute division entreprise de la ligue, Expograph et le Métro comptant aussi parmi les « vernis » des boules du tirage !
 
CRORANGEEQUIPE
 
CRBDFEQUIPE


CRORANGEEQUIPE CRBDFEQUIPE


On se rendit compte rapidement de l’importance de ce match de gala de la coupe nationale, puisque deux heures avant le coup d’envoi les joueurs des deux équipes étaient déjà présents au stade Voisin…
Ce sont les visiteurs qui allaient imprimer le jeu pendant le premier quart d’heure, période pendant laquelle on sentait les deux équipes s’observer. Cela donnait d’ailleurs l’occasion à Steve Bailly, le portier isséen, de se mettre en valeur lors d’une magnifique incursion du 10 banquier, Michael FATY.
Après cette entame plutôt discrète, les joueurs d’Orange commencèrent à prendre à leur compte le jeu, sous l’impulsion de son milieu de terrain, mais avec une attaque plutôt en sous-rendement par rapport à ces dernières sorties. Pourtant, sur une très belle action collective, Ludovic Sylvestre allait conclure du pied droit, plein axe, à hauteur de la surface de réparation, avec le sang-froid qui le caractérise (1-0).

C’est sur cet avantage en faveur d’Orange que la mi-temps allait être sifflée, les isséens n’ayant pu inscrire un deuxième but qui pouvait paraître conforme à leur domination de la seconde partie de la première période.
 
CNE ORANGE ASBF 4 CNE ORANGE ASBF 5
CNE ORANGE ASBF 8 CNE ORANGE ASBF 7


CRACTION3 CRENTETEORANGE
CRLEPEYTRE4 CRLEPEYTREBLEU


Dès la reprise les joueurs de Bougival pressaient leurs hôtes sans pour cela inquiéter Steve Bailly. Mais c’est cependant ce dernier qui allait contribuer à remettre en confiance les joueurs du président Germond sur un dégagement un peu hasardeux et une faute de main qui signait l’égalisation des visiteurs (1-1).
Pendant les dix minutes qui allaient suivre la banque allait porter encore le danger dans le camp orangiste.

Jean Charles Peuffier, le coach des blancs, procédait alors à des changements, notamment après les sorties du terrain de Johan Loutoby et d’Amar Kasmi, sur blessure, remplacés respectivement par Raïed B et Thomas Lepeytre (cf photo en entête).
Les locaux allaient ensuite prendre la direction du jeu et concrétiser leur domination par Thomas Lepeytre qui exploitait une passe lumineuse de Julien Paris (2-0).
Julien cédait alors sa place à Damien Dupont, qui se positionnait dans l’axe, Raïed remontant d’un cran.
 

 
C’est Karim Bahri qui allait libérer les locaux en reprenant de la tête un très beau centre venu de la droite (3-1). Thomas Lepeytre, très incisif depuis son entrée en jeu, allait même ajouter un quatrième but qui signifiait de belle façon la qualification pour les 1/32èmes de l’AS Orange (4-1).
Au risque de se répéter, dommage pour l’équipe perdante qui regrettera d’avoir joué si tôt un match « au sommet », synonyme d’élimination avant même le tirage national de ce vendredi à la F.F.F.

Dès samedi prochain les deux équipes se retrouveront en championnat R1, toujours à Voisin, pour un match qu’on souhaite aussi plaisant que celui de ce samedi.
RDJ
 
Photos : AS ORANGE et Laurent BARION (Banque de France)
 
CRLARGE