Un match «à réaction» !

  • Written by Daniel
CNKARIM
 
 Coupe Nationale (journée 5 groupe D)
 Samedi 23 Mars 2019
 AS Orange - Communaux de Maisons-Alfort (5-2)

Buts pour Orange : Abdoulaye Kante (2), Johan Platon, Houssem Chemali, Karim Bahri

Non, il n’était pas question de faire référence aux premiers avions produits par les frères Voisin…
Allez, un peu d’histoire : la première usine d'avions commerciaux d'Europe est née entre autres dans le périmètre du stade Voisin, l’aire de jeu privilégiée des joueurs de l’AS Orange
…mais bon, ces avions n’étaient pas « à réaction », alors pourquoi ce titre de compte-rendu ? la réponse est simple : les locaux eurent du mal à décoller aussi bien en première qu’en seconde mi-temps, c’est le moins qu’on puisse dire !

Il ne fallut en effet pas plus de 2 minutes aux visiteurs pour transpercer la défense isséenne et ouvrir la marque sur une belle action collective ! (1-0)
On attendait la réaction des protégés de JC Peuffier, elle ne tarda pas à venir et pendant une dizaine de minutes on se demanda même comment l’égalisation n’arrivait pas. Au quart d’heure, sur une magnifique action côté droit, ponctuée d’un centre tendu et précis de Jérémy Niaba, c’est Abdoulaye Kante qui allait apporter la parité au score (1-1).

A deux minutes de la pause Abdoulaye, encore lui, donnait l’avantage aux orangistes d’un beau tir croisé dans la surface de réparation (2-1).
Bien évidemment il n’était pas question que les locaux reproduisent l’erreur commise en début de match, que nenni !!...à peine 3 minutes après la reprise les joueurs du président Gérard JACQUES, égalisaient (2-2) ! à cause d’un évident manque de vigilance de la défense locale.

On attendait la réaction, elle vint 10 mn plus tard par Johan Platon, qui venait de remplacer le buteur des blancs. Le geste technique de Johan pour amortir le centre de Jérémy N méritait de voir le ballon terminer ballon au fond des buts des jaunes, ce fut le cas (3-2) !
Mais les Val-de- Marnais ne s’en laissaient pas compter et, à l’heure de jeu, un pénalty devait leur permettre de revenir à un score de parité. Mais c’était sans compter sur la belle réaction, encore une, de Steve Bailly qui, en effleurant le ballon pourtant bien frappé, le détourna sur la barre et eut la chance de le voir rebondir devant la ligne de but avant qu'Azzel le propulse loin de la cage isséenne ! (cf vidéo)

Même si les joueurs d’Orange dominaient techniquement ce match, ce fut sans doute le tournant du match, à leur avantage.
Les représentants des télécoms allaient alors vraiment s’envoler en concrétisant par deux fois leur ascendant sur la rencontre. La première résulta d’un superbe raid d’Houssem Chemali, auteur une nouvelle fois d’un match plein, concrétisé par une frappe non moins somptueuse ! (4-2), la seconde vit Karim Bahri matérialiser un centre précis de Jérémy Niaba (5-2), ce dernier à l’origine de quatre des buts des blancs, il faut le signaler.

Pour résumer disons que nous avons assisté à un beau match, les joueurs d’Orange poursuivant leurs belles prestations du dernier mois. Un collectif qui devra quand même à l’avenir faire appel à plus de concentration pour éviter l’impérative « réaction » qu’il dû mettre en œuvre pour disputer les ¼ de finale de la coupe nationale.

Il leur reste un rendez-vous important en Normandie, le 4 avril, pour la première place du groupe, qui permettra au vainqueur de recevoir en ¼.
Il convient de ne pas omettre le moment convivial qui suivit ce match, tout à fait conforme à l’esprit du foot Entreprise, même si quelques matchs de la présente édition appellent à de positives « réactions » …
 


RDJ
Composition de l’équipe : Steve Bailly, Jérémy Niaba, Amine Hameg, Djibril Sissoko, Raïed Ben Abdeljelil, Julien Paris, Amar Kasmi, Thomas Lepeytre, Abdoulaye Kante, Karim Bahri, Houssem Chemali

Rempl. : Johan Platon, Azz el El Assad, Louis Tchanque, Yannick Mandaba, Ablaye Thiam
Entr. Jean Charles Peuffier, adjt : Thierry Gallas
 
cnorangeequipe
 
cnorangealignes
 
cnorangeentree
 
 
CNLARGE2
 
CNLARGE4
 
CNLEPEYTRE2
 
 
CNTCHANQUE
 
 
CXMAISOBNSALFORT463X1041