Une affiche de R1 qui a tenu toutes ses promesses

  • Written by Lilian VIDILI
 1 en tete
 
Championnat R1 - Samedi 26 Octobre 2019
AS Orange 1 / Best Training Chamb. 1 (4-2)
 
2 EQP1
 
AS Orange : Y.Mandaba, Y.Ghoul, L.Chabernaud, R.Ben Abdeljelil, A.Hameg, J.Paris, T.Lepeytre, K.Bahri, A.Sakho, L.Sylvestre, H.Chemali
Rempl. : G.Rossi, A.Kasmi, G.Saintyves
Coach : JC.Peuffier
 
4 EQP1

C’était sans aucun doute l’affiche du WE en R1.
L’actuel leader recevait le double champion de France et de Paris 2019 :  Best Training.
Dans des conditions climatiques idéales et avec un public venu en nombre, tout était réuni pour une belle fête du football.

Du rythme, de l’engagement et 2 coups de pieds arrêtés !!
 
Dès l’entame de cette rencontre, les 22 acteurs ont su imprimer un rythme soutenu. Les locaux s’appliquant à faire le jeu et Best Training à placer des contres redoutables et rapides dont ils ont le secret.

Paradoxalement, c’est sur une phase de jeu arrêté que le score va s’ouvrir.
Abdou S., très prolifique depuis le début de saison, frappe un coup franc au 20 mètres. Son pied gauche enveloppe parfaitement la balle mais celle-ci vient s’écraser sous la barre transversale, mais sans franchir la ligne. Bien placé et intenable depuis le début de rencontre, Karim B. suit et pousse le ballon au fond des filets.  1-0 pour Orange.

Non satisfaits de cette avance, les locaux continuent de pousser mais c’est sans compter sur la redoutable efficacité de Best training.
C’est à nouveau un coup franc à l’entrée de la surface de réparation qui va faire évoluer le score, mais cette fois-ci pour les visiteurs. Une belle frappe enveloppée du gauche … déviée par le mur prend le portier Orangiste à contre-pied !!  1-1 le double champion en titre revient au score.

C’est sur ce score que les 2 équipes rejoignent les vestiaires pour une pause plus que méritée au regard des efforts fournis !!
Du spectacle, des buts et un public ravi !!
 
3 EQP1

Une 2ème mi-temps qui redémarre tambours battants.
Non contents de ce résultat à la mi-temps, les hommes de Jean Charles P. repartent à l’assaut des buts de Best Training et c’est logiquement qu’ils reprennent l’avantage grâce au 1er doublé de la saison de Karim B. bien servi par Abdou S. 2-1 pour l’ As Orange.

Fidèle à sa réputation, Best Training ne s’en laisse pas compter. Suite à plusieurs coups de pied arrêtés obtenus dans les 30 derniers mètres d’Orange, Best Training frappe superbement un corner au point de pénalty et place une tête imparable, grâce à son capitaine, dans le petit filet des buts d’Orange !! Les supporters de Best Training exultent suite à cette égalisation. 2-2 Les doubles champions sont toujours là !!

Loin d’assommer les locaux, ce but a pour effet de les galvaniser.
Au poste de latéral droit, Yacine G. repique dans l’axe et lance parfaitement son homologue du flanc gauche : Lucien C., au duel à un contre un, celui-ci attend le dédoublement d’Abdou S. et le décale d’une talonnade astucieuse. Pas besoin de prier le buteur maison pour inscrire le 3ème but de la rencontre pour Orange d’un plat du pied puissant en pleine lucarne. 3-2 pour Orange qui repasse devant à 20 minutes de la fin.

Best Training pousse mais cette fois-ci Orange va définitivement enfoncer le clou … et de quelle manière !!
C’est du côté gauche que le 4ème but va venir. Superbe renversement de jeu pour Yacine G. qui a pris l’espace côté droit !! Le reste … un chef d’œuvre !! Contrôle orienté parfait et une frappe « Pavardesque » pleine lucarne opposée !! Tout le banc se lève pour féliciter le latéral droit auteur de ce but magnifique !! Le public d’Orange ne s’y trompe pas non plus sur ce coup-là !!! 4-2 pour Orange à 10 minutes de la fin.

N’ayant plus rien à perdre Best Training jette ses dernières forces et pousse pour revenir au score mais la défense orangiste et Yannick M. veillent au grain.
Le score ne bougera plus et validera cette belle victoire d’Orange 4 buts à 2 à la suite d’un match qui fit honneur au football Entreprise, grâce à deux superbes équipes et à un public au rendez-vous !!
 
5 EQP1
 

Championnat R2 - Samedi 26 Octobre 2019
AS Orange 2 / Elm Leblanc 1 (2-1)
 
6 EQP2
 
AS Orange : S.Bailly, Y.Baaoui, N.Boivent, G.Imperiale, B.Sow, A.Tall, T.Lugaz, A.Coulibaly, J.Laby, S.Lesne, L.Tchanque
Rempl. : A.Faid, A.Fondochi, Z.Dhaimi
Coach : J.Foulon
 
7 EQP2

Belle victoire des hommes de Julien F. dont l’équipe fut pourtant menée à la mi-temps 1-0 par les vaillants joueurs de l’ELM Leblanc. L’AS Orange non récompensée en 1ère mi-temps continuera patiemment à développer son jeu pour finalement l’emporter 2-1 grâce à un doublé de Jérôme L., résultat qui consolide sa place de leader invaincu cette saison.
 

Championnat R3 - Samedi 26 Octobre 2019
AS Orange 3 / Best Training Chamb. 2 (0-6)
 
8 EQP3
 
AS Orange : M.Promi, R.Addi, R.Al Jadir, M.Sylla, S.Gastaud, D.Doux, L.Gouzali, A.Mezouari, Y.Maguemoun, D.Nicolas, F.Tahar
Rempl. : C.Molinot D.Sada, R.Habaz
Coach : P.Guillerm

Le dur apprentissage pour l’équipe de Pascal G. continue dans ce championnat, rappelons qu’il est constitué de réserves de R1. Malgré une 1ère mi-temps plus serrée, l’AS Orange 3 n’a pas pu rivaliser avec une équipe 2 de Best Training, bien organisée et armée de quelques joueurs de l’ équipe 1, titrée l’an passé.
 

Championnat R1 Samedi Matin - Samedi 26 Octobre 2019
AS Orange 4 / Finances 92 1 (2-2)
 
9 EQP4

AS Orange : L.Al Saffar, S.katif, Y.Taouja, A.Elmoatamid, S.Dewet, A.Mathlouthi, S.Bertrand, A.Laghmari, S.Kilic, A.Zriouil, S.Bourse
Rempl. : B.Niang, S.Telegone
Coach : C.Juraver

La bonne dynamique de l’équipe 4 continue avec 3 matchs consécutifs sans défaite. Avec un peu plus de réussite et de concentration, les joueurs de Christian J. auraient même pu ramener les 3 points de la victoire puisqu’ils ont mené par 2 buts d’écarts lors de ce match. C’est finalement sur un score de parité (2-2) que les 2 équipes se sont quittées.

D.D.
 
Retrouver le compte-rendu de la ligue de Paris Ile de France à l'adresse https://paris-idf.fff.fr/simple/coup-double-pour-orange-issy
A découvrir également une vidéo du match de R1 : https://youtu.be/BYkCfwvMAAA